À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Libertés publiques

Quand les syndicalistes sont comparés à des terroristes, il y a danger...

20 octobre 2023 | Mise à jour le 20 octobre 2023
Par | Photo(s) : Mathieu Drean
Quand les syndicalistes sont comparés à des terroristes, il y a danger...

Manifestation devant le commissariat de Lille suite à l'arrestation de deux militants CGT

Le secrétaire général et la secrétaire administrative de la CGT du Nord ont passé plus de sept heures en garde à vue, accusés d’« apologie du terrorisme » après la parution d’un tract appelant à « la paix en Palestine ».

« Apologie du terrorisme » et « incitation à la haine ». Voilà les motifs officiels qui ont conduit à l’arrestation à leurs domiciles respectifs, ce vendredi 20 octobre vers 6 heures, de la secrétaire administrative de la CGT du Nord, pourtant sans responsabilité politique dans l’organisation, et de son secrétaire général. Emmenés au commissariat de Lille, leur garde à vue s’est achevée un peu après 13 heures. Le secrétaire général, Jean-Paul Delescaut, a ainsi vu débarquer chez lui une dizaine de policiers, dont sept cagoulés, venus avec tout le matériel nécessaire

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte