À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
RÉPRESSION SYNDICALE

RATP : 300 manifestants contre la criminalisation de l'action syndicale

6 mars 2020 | Mise à jour le 6 mars 2020
Par | Photo(s) : Bapoushoo
RATP : 300 manifestants contre la criminalisation de l'action syndicale

Rassemblement de soutien aux agents grévistes de la RATP. Paris, le 5 mars 2020

Quatre agents de la RATP menacés de révocation pour faits de grève étaient convoqués en conseil disciplinaire les 5 et 6 mars. Un rassemblement de soutien était organisé par un collectif de syndicats, d'étudiants, de lycéens et d'élus politiques pour s'opposer à la remise en cause du droit de grève.

«Ni humiliations, ni intimidations, ni répression, levée de toutes les sanctions!». C'est sur ces mots d'ordre que les manifestants ont donné le ton à leur rassemblement de soutien aux agents de la RATP menacés de révocation. Convoqués les 5 et 6 mars au siège du conseil de discipline de la RATP, les quatre agents ont été accueillis par près de 300 manifestants venus les soutenir.

La veille ils étaient convoqués au commissariat de police suite à dépôt de plainte par leur direction. Parmi les manifestants, de nombreux militants de la CGT, de Solidaires, du SAT (syndicat autonome de la RATP), de l'Énergie, de la SNCF, du syndicat du Livre parisien, des Transports… Mais aussi plusieurs figures politiques du PCF élus du Val-de-Marne, ainsi qu'un cortège très sonore de lycéens et d'étudiants de Nanterre.

La répression syndicale, symptôme d'un gouvernement aux abois

«Chaque fois qu'ils

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte