À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SALAIRE

Entretien - Revendications salariales : un levier pour mobiliser maintenant

26 octobre 2021 | Mise à jour le 26 octobre 2021
Par | Photo(s) : Thierry Nectoux
Le contexte économique de la reprise fait émerger la question salariale avec force, et légitime, s'il le fallait, les revendications. Benjamin Amar, membre de la commission exécutive de la CGT et responsable du collectif confédéral sur les salaires s'en félicite. Mais il dénonce aussi quelques pièges, tendus par le patronat et le gouvernement.
Pas un jour ne se passe sans que patronat et gouvernement n'évoquent la question salariale. Comment interpréter cette fébrilité ?
NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière, le magazine des militants de la CGT

Benjamin Amar, membre de la Commission exécutive confédérale

Les faits sont têtus et la réalité économique s'impose aux libéraux, confrontés à un manque de main-d'œuvre dans un certain nombre de secteurs où existent un fort niveau de technicité ou des contraintes et des rémunérations insuffisantes. On peut observer ça en France mais aussi dans d'autres pays. De fait, le gouvernement et le patronat ne peuvent plus éluder la question parce que ce manque

Face à l'infobésité, soutenez un journalisme fiable et vérifié...

Accédez gratuitement à Archimag (hors articles abonné·es) en acceptant l'utilisation des cookies...

ou

Les abonnements d'Archimag vous donnent un accès exclusif à l'ensemble du site internet. Retrouvez tous vos magazines au format PDF, vos guides pratiques pour les abonné·es Intégral, mais aussi 10 ans d'archives. Archimag, c'est le magazine qui vous accompagne dans votre transformation digitale : dématérialisation, droit de l'information, gestion documentaire, bibliothèques, archivage électronique, data, intelligence artificielle...
Le respect de votre vie privée est notre priorité. Veuillez noter que certains traitements de vos données personnelles peuvent ne pas nécessiter votre consentement. Vos préférences ne s'appliqueront qu'à ce site Web. Vous pouvez modifier vos préférences en vous abonnant sur ce site web ou en consultant notre politique de confidentialité.

Déjà abonné.e ?