Semaine du 30 novembre au 7 décembre
Malgré l’état d'urgence, la question sociale ne peut pas rester en suspens, les mobilisations continuent pour défendre les salaires, la liberté syndicale, les conditions de... Lire la suite
Rendez-vous de l'actualité sociale, débats, rencontres, voici quelques dates choisies par la NVO.
Mardi 12 avril
Soirée débat « Nuit Debout : Occupy République ? »
Organisée par Attac France, avec :
David Graeber (anthropologue, activiste d'Occupy Wall Street, auteur de Dette. 5 000 ans d'histoire)
Frédéric Lordon (économiste et philosophe, auteur de Imperium).
19 h à 21 h – Salle CroizatBourse du travail – 3 rue du Chateau – Paris 10e
Jeudi 14 avril
Occupons le festival comique de la finance !
Appel à mobilisation : Ce jeudi 14 avril à la Fédération Bancaire Française (FBF), le gratin de la finance organise un festival humoristique très alléchant. Cette matinée intitulée « Ethique ou Conduct : pour une culture de la responsabilité », sera conclue par Frédéric Oudéa, DG de Société générale.
En ces temps moroses l'initiative est salutaire, mais les tarifs d'entrée sont prohibitifs : 600 € par spectateur ! Contre la privatisation du rire, nous serons présents pour exiger le droit au rire pour tou·te·s !
Venez avec votre bonne humeur, vos meilleures blagues sur la finance, habillés en clowns. Un concours de slogans humoristiques sera organisé avec de magnifiques prix. Des humoristes de métier, dont Christophe Alévêque, seront présents pour défendre leur profession contre sa privatisation par les banquiers.
8 h devant la Fédération Bancaire Française au 18 rue La Fayette – Paris 9e
Chaussée d'Antin ou La Fayette, Richelieu – Drouot sur la ligne 9 ou Le Pelletier sur la ligne 7
Samedi 16 au 24 avril
Agora des quartiers : Tour de France, 10 ans après, qu'en est-il ? organisée par AC le Feu
Lundi 18 au vendredi 22 avril
51e congrès confédéral de la CGT à Marseille
Mercredi 20 avril
La cérémonie des adieux de Maya Surduts, militante féministe, se déroulera mercredi 20 avril de 13 h 30 à 14 h 30 au funérarium du Père Lachaise, salle de la Coupole, 71 rue des Rondeaux, entrée Gambetta.
Cette cérémonie sera suivie de l’inhumation qui aura lieu au cimetière communal de Bourg la Reine, auprès de ses parents, 27 rue de la Bièvre.
Malgré l’état d'urgence, la question sociale ne peut pas rester en suspens, les mobilisations continuent pour défendre les salaires, la liberté syndicale, les conditions de... Lire la suite
Quelques dates à retenir, pour ce mois de mars parmi les manifestations, rassemblements, rendez-vous sociaux et culturels… Lire la suite