À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
RENCONTRES

Stop aux préjugés sur les pauvres

27 mai 2015 | Mise à jour le 8 mars 2017
Par | Photo(s) : AFP / Jallal Seddiki
Stop aux préjugés sur les pauvres

Films, livres, débats, durant cinq jours, l'association ATD Quart Monde organise des Rencontres à Montreuil (93) pour alerter sur l'état de la pauvreté en France et combattre les préjugés.

Le jour même de l'entrée au Panthéon, le 27 mai, de Geneviève de Gaulle-Anthonioz, présidente d'ATD Quart Monde de 1964 à 1998, l'association lance jusqu'au 31 mai ses Rencontres à Montreuil (93), où elle vient d'ouvrir une maison. Placées sous le signe de la campagne « Stop aux idées fausses sur les pauvres », elles viendront en questionner quelques-unes : «Les pauvres n'ont pas besoin de vacances», «Tous les enfants ne peuvent pas réussir à l'école» ou encore «Les pauvres sont traités comme tout le monde».

En présence d'historiens, d'économistes, de sociologues, de militants d'ATD Quart Monde et d'autres associations, les débats sur l'emploi, l'école, la discrimination ou les résistances, promettent d'être riches. Tout comme les rencontres autour de réalisateurs de films ou d'auteurs de livres. Chacun pourra découvrir différentes approches de la pauvreté comme des projets innovants pour mettre fin à l'exclusion.

 

Programme complet des Rencontres ATD Quart Monde,du 27 au 31 mai, à Montreuil 

atd_quart_monde_site