À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
MUSIQUE

Un duo pétillant

15 janvier 2016 | Mise à jour le 21 février 2017
Par | Photo(s) : Eric Vernazobres
Un duo pétillant

Lili Cros et Thierry Chazelle nous offrent avec « Peau neuve » un troisième album plein de charme et une série de concerts au Zèbre de Belleville et dans toute la France. Un duo à découvrir.

Musique.

Dès le premier morceau (Le rythme de l'amour) du troisième album de Lili Cros et Thierry Chazelle, une touche de gaité s'en échappe avec une mélodie joyeuse, soutenue par le mélange réussi de leurs voix. Et l'impression se poursuit avec Mon hit, mon hat, une variation sur le chapeau qui donne des airs d'Émile Zola, de Bogart ou de Jean Moulin.

Le duo, formé il y a 7 ans, a donné plus de 500 concerts en France et à l'étranger dont des premières parties de Yves Jamait, Tryo, Camille, ou Alexis HK… Son premier opus en 2012, Voyager léger, a fait partie des coups de cœur de l'Académie Charles Cros.

Le couple, dans la vie comme sur scène, nous revient avec Peau neuve (sortie prévue le 5 février), où l'alchimie opère. Leurs chansons sont pétillantes pour nous conter les petits qui poussent en même temps que les cheveux blancs ou le vieux chien qui finit par mourir au fil des saisons qui passent comme le vieillard.

Des morceaux doux-amers et espiègles qui savent aussi être mordants comme Les petits attributs, qui balancent entre celui qui a « le standing, le haras, la datcha » et ceux qu'ont « les agios et les crédits sur le dos »…

Pour lancer cet album réjouissant, Lili Cros et Thierry Chazelle se produisent au Zèbre de Belleville jusqu'au 30 janvier et dans toute la France. Ne les manquez pas !

En concert au Zèbre de Belleville

63 boulevard de Belleville Paris 11– le 16 janvier à 20 h 30, du 20 au 23 et du 27 au 30 janvier.

Puis en tournée dans toute la France

 

 

Peau neuve, de Lili Cros et Thierry Chazelle, sortie le 5 février. Sofia Label, 13 euros.