Projet de loi de finances 2021 : un budget comme si de rien n’était
Emballement de l’épidémie, aggravation de la récession, explosion de la pauvreté et du chômage, prévision de croissance irréaliste… Imperméable à la situation... Lire la suite
Le ministre de l'Économie Bruno le Maire a assuré lundi que les retraités ne seraient « pas perdants » malgré la faible hausse des prestations sociales prévue dans le budget 2019, notamment celle des pensions de retraite.
« Aucune prestation sociale ne sera réduite. (Les retraités) ne seront pas perdants, leur pension de retraite sera revalorisée moins vite, mais elle continuera à être revalorisée », a déclaré M. le Maire au micro de RTL.
« Nous ne leur prenons pas d'argent. Nous faisons attention aux Français qui sont le plus en difficulté, mais nous voulons aussi rétablir les équilibres des finances publiques », a-t-il ajouté.
Une attention qui suscitera certainement l'intérêt des retraités après avoir annoncé que cette fameuse revalorisation (de 0,3 %) ne serait plus indexée sur l'inflation (2 % selon l'Insee en mai 2018), et après avoir été touchés par la CSG.
L'union confédérale des retraités CGT continuent de défendre le droit à une retraite digne après une vie de travail et revendique toujours la revalorisation des pensions, l'annulation de la hausse de la CSG ou encore le maintien des pensions de réversion pour les retraités actuels et futurs.
Emballement de l’épidémie, aggravation de la récession, explosion de la pauvreté et du chômage, prévision de croissance irréaliste… Imperméable à la situation... Lire la suite
Le projet de loi de finances de 2020 est en débat à l’Assemblée depuis lundi 14 octobre. De nouveau, les budgets sociaux et les services publics indispensables à la... Lire la suite