À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉLECTIONS TPE

« La question des TPE fait partie intégrante de notre activité syndicale », entretien avec Sonia Porot

5 février 2021 | Mise à jour le 8 février 2021
Par
Les Yvelines sont à pied d'œuvre pour mener la campagne TPE 2021, dont le scrutin doit s'ouvrir fin mars. Secrétaire générale de la CGT 78, Sonia Porot resitue les enjeux de cette élection, ainsi que la méthode de l'UD 78 pour entraîner un vote massif en faveur de la CGT.
NVO - La Nouvelle Vie Ouvrière, le magazine des militants de la CGT

Sonia Porot en mars 2018.
20e congres de l’union départementale CGT des Yvelines

Quel bilan faites-vous de la dernière élection de 2017 ?

Un bilan mitigé. Beaucoup reste à faire pour ancrer cette élection dans les pratiques syndicales et dans la tête des salariés. Néanmoins, entre la dernière élection et l'actuelle, on constate des progrès. Par exemple, ce sujet est régulièrement mis à l'ordre du jour des commissions exécutives de l'UD, si bien qu'il fait désormais partie de notre activité syndicale. Des progrès, aussi, quant à la méthode de déploiement pour aller à la rencontre des salariés des TPE. Elle est aujourd'hui bien rodée et portée par une quarantaine de militants de nos unions locales.

Comment se déroulent ces déploiements ?


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous