À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TÉLÉVISION

21 jours au coeur de l'illettrisme

28 novembre 2014 | Mise à jour le 6 avril 2017
Par
21 jours au coeur de l'illettrisme

La France compte 2,5 millions d'illettrés. Dont 7 % des personnes qui ont été scolarisées en France,  contre 9 % en 2004. L'association Mots et Merveilles, à Aulnoye-Aymeries (Nord) réalise un travail de fond pour l’acquisition des savoirs de base.

En 2011, 16 % des personnes de 18 à 65 ans résidant en France métropolitaine éprouvent des difficultés dans les domaines fondamentaux de l'écrit, et pour 11 % ces difficultés sont graves ou fortes. Parmi celles qui ont été scolarisées en France, 7 % peuvent être considérées en situation d'illettrisme, contre 9 % en 2004. Pour les générations les plus récentes, les difficultés des adultes diminuent à l'écrit, mais augmentent en calcul.

Les personnes âgées de 18 à 29 ans ont de meilleurs résultats que les générations plus âgées en lecture et en compréhension orale. Dans le domaine du calcul,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte