À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Bourse du travail

À Saint-Ouen, murer la bourse du travail pour mieux expulser

30 janvier 2018 | Mise à jour le 31 janvier 2018
Par | Photo(s) : Daniel Maunoury
À Saint-Ouen, murer la bourse du travail pour mieux expulser

Occupation de la grande salle de la Bourse du travail de Saint-Ouen 93 menacée de destruction pour un projet de Vinci immobilier. Le 31 janvier 2018

Depuis lundi 29 janvier, un collectif de syndicalistes, de salariés actifs ou retraités et de citoyens occupe jour et nuit la salle Ambroise-Croizat de la bourse du travail de Saint-Ouen (Seine-Saint-Denis), dont le maire entend expulser les syndicats.

L'initiative, lancée par la CGT locale, fait suite à la soudaine décision du maire de Saint-Ouen, William Delannoy (UDI), de faire murer la salle qu'utilisent notamment la CGT et la CFDT pour les en expulser, sans leur proposer aucune solution alternative. Dotée d'une surface de 150 m2, cette salle dite « des assemblées » est historiquement dédiée à l'accueil d'assemblées générales de salariés,

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte