À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
18E CONGRÈS UGICT

Syndicalisation et implantation au centre des débats de l’Ugict

26 mars 2018 | Mise à jour le 27 mars 2018
Par | Photo(s) : DR
Syndicalisation et implantation au centre des débats de l’Ugict

Les délégués du 18e congrès de la CGT des ingénieurs, cadres et techniciens ont placé la double question de la syndicalisation et de l'implantation du syndicalisme spécifique au centre de leurs échanges durant quatre jours.

Le congrès a résolu de cibler 17 métropoles pour déployer les efforts de l'Ugict sur des sites où elle est absente et notamment auprès des jeunes, des femmes, des salariés du privé, contractuels, sous-traitants et travailleurs indépendants. Ces 17 territoires concentrent 61% des emplois de cadres et près de la moitié des professions intermédiaires.

Sont donc ciblées par ordre d'importance les métropoles suivantes: Île-de-France, Lyon, Toulouse, Marseille – Aix-en-Provence, Bordeaux, Lille, Nantes, Rennes, Grenoble, Montpellier, Avignon, Toulon, Nice, Strasbourg, Rouen, Douai – Lens, Saint-Étienne. L'ambition étant de poursuivre la création de syndicats ou de sections spécifiques professionnelles ou interprofessionnelles permettant une vie syndicale et d'avoir à l'horizon du prochain congrès des référents Ugict CGT dans tous les départements.

L'organisation spécifique se fixe aussi l'objectif d'affilier à l'Ugict 100 % des syndiqués CGT relevant des catégories cadres, ingénieurs, techniciens, agents de maîtrise.