À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
EXTRÊME DROITE

Des locaux syndicaux vandalisés à Auxerre

18 janvier 2019 | Mise à jour le 18 janvier 2019
Par et
Des locaux syndicaux CGT, CFDT, CFE-CGC et CFTC ont été vandalisés dans la nuit de mardi à mercredi 16 janvier à Auxerre, ont indiqué vendredi une source policière et la CGT, qui a porté plainte pour cet acte non revendiqué.

C’est la deuxième fois en quinze jours que des locaux syndicaux ont été vandalisés ou saccagés en région Bourgogne-Franche-Comté. Dans la nuit du 15 au 16 janvier des locaux CGT, CFDT, CFE-CGC et CFTC « ont été mis à sac » , a assuré Pascal Fournet, membre de la direction de la CGT. Il y a eu des « portes défoncées, bureaux et armoires fracturés, documents jetés au sol » , selon un communiqué de la confédération.

L’information a été confirmée de source policière, selon laquelle, la Maison des Syndicats a été visitée, avec des portes « fracturées« , « des portes d’armoires métalliques tordues » et des tiroirs « enlevés et vidés sur le sol » .

Des locaux CGT ont également été vandalisés fin décembre à Vesoul (Haute-Saône) où ils ont été « maculés (de nuit évidemment) de sigles et symboles nazis » , selon la CGT.

Une enquête préliminaire a été ouverte et il n’y a aucune interpellation pour l’instant, de source policière. La CGT a porté plainte le 26 décembre.