À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

Comment les syndicats maintiennent la pression contre le texte du gouvernement

24 janvier 2020 | Mise à jour le 24 janvier 2020
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Comment les syndicats maintiennent la pression contre le texte du gouvernement

Manifestation contre la réforme des retraites le 24 janvier 2020 à Paris

Alors que le texte du projet de réforme des retraites a été présenté en Conseil des ministres ce vendredi 24 janvier, des dizaines de manifestations dans tout le pays sont venus démontrer que la mobilisation se poursuit. Ces trois derniers jours on a ainsi enregistré des actions multiformes et très rassembleuses  dans pas moins de 360 villes.

« Les mobilisations d'aujourd'hui démontrent, s'il en était besoin, que le mouvement ne s'essouffle pas. Bien au contraire, il se transforme pour s'ancrer toujours plus dans les entreprises et dans le quotidien de plus en plus de villes » , se réjouit la CGT dans un communiqué.

Dans le cortège de Paris ce vendredi, nous avons demandé à quelques dirigeants syndicaux comment ils s’y prennent pour faire durer ce mouvement, pour rebondir et élargir si possible la mobilisation. D’ores et déjà, les syndicats peuvent compter sur la forte défiance de l’opinion vis à vis du projet de l’exécutif: une très large majorité des Français (62 %) sont pour le retrait du projet de retraite à points et seuls 14 % des sondés disent soutenir la politique qu'il mène depuis son élection.