À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CINÉMA

« Never, rarely, sometimes, always », un road-movie féminin et politique

22 août 2020 | Mise à jour le 21 août 2020
Par | Photo(s) : Focus Features
« Never, rarely, sometimes, always », un road-movie féminin et politique

Sidney Flanigan est Autumn et Talia Ryder joue Skylar.

Couronné du Grand Prix du Jury au festival de Berlin, en février dernier, Never, rarely, sometimes, always, le troisième film d'Eliza Hittman est un road-movie politique, intimiste, féminin. Et une plongée terrible dans l'Amérique de Trump où le droit à l'avortement est de plus en plus menacé.

Ça commence par un spectacle de fin d'année scolaire où elle chante devant une salle partagée entre indifférence et moqueries. Un public à l'image de la société américaine…

Autumn, 17 ans, lycéenne en Pennsylvanie, est enceinte et a décidé d'avorter. Mais le consentement des parents est requis pour avorter dans cet État et de toute façon, au cœur de cette Amérique profonde, les différents guichets sociaux sont « pro-life » et voudraient l'en dissuader. Sans pouvoir compter sur sa famille ni

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte