À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Covid-19

En Seine-Saint-Denis, l’éducation sous tension

29 mars 2021 | Mise à jour le 30 mars 2021
Par
Déjà fortement touchée lors des précédentes vagues liées à la pandémie de la Covid-19, la Seine-Saint-Denis est à nouveau frappée par l'arrivée des nouveaux variants. Mettant certains établissements scolaires et leurs personnels en grande difficulté. Assurer à la fois la santé de tous et la continuité pédagogique suppose des moyens, réclamés par les enseignants et les parents, mais ils continuent de faire défaut.

« Toute la communauté éducative veille à ce que la vie dans les écoles, les collèges et les lycées puisse continuer en limitant au maximum les risques de transmission », affirmait le ministre de la Santé, Olivier Véran, lors de sa dernière conférence de presse sur la situation de la Covid-19 en France jeudi 25 mars, précisant que la fermeture des établissements serait « une décision de dernier recours », qu'entre temps, « le protocole sanitaire serait renforcé ».

Mais la méthode Coué montre ses limites. Le même jour, on comptait en France 148 établissements scolaires et 3 256 classes fermés, 21 183 élèves et 2 515 membres du personnel positifs.


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous