À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
EXTRÊME DROITE

Locaux de Solidaires tagués par l’extrême droite : « inadmissible et condamnable », fustige la CGT

16 août 2021 | Mise à jour le 16 août 2021
Par et
Locaux de Solidaires tagués par l’extrême droite : « inadmissible et condamnable », fustige la CGT

L'Union syndicale Solidaires a déploré vendredi 13 août que les murs des locaux de son siège à Paris aient été « dégradés et recouverts d'inscriptions » et tags, dont des croix celtiques, « symboles de l'extrême droite radicale ».

« Si les slogans inscrits sont peu lisibles, mais visiblement racistes » (on peut lire le mot « race », NDLR), les croix « ne laissent pas de doutes sur la provenance de cette dégradation », écrit le syndicat dans un communiqué.

« Dans un contexte où les idées d'extrême droite se banalisent, relayées par des responsables politiques de partis de gouvernement et des éditorialistes à longueur d'antenne, c'est un nouveau signal pour l'ensemble des antifascistes : l'extrême droite est à l'offensive, sur tous les terrains, et n'hésite pas à s'en prendre à celles et ceux qui s'opposent à elle », poursuit-il, en appelant à la « contre-offensive ».

De nombreuses organisations et personnalités ont apporté leur soutien à Solidaires, dont la CGT (voir le communiqué), qui a fustigé une attaque « inadmissible et condamnable ».

Les deux syndicats avaient participé avec de nombreuses autres organisations à une marche contre l'extrême droite et pour les libertés le 12 juin. Solidaires appelle par ailleurs ses militants à participer aux manifestations contre le passe sanitaire, en essayant dans la mesure du possible « d'empêcher la présence de l'extrême droite ».

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram