À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

1535 €de prime pour la gagnante de la course Paris-Roubaix féminine

5 octobre 2021 | Mise à jour le 5 octobre 2021
Par | Journaliste
Le montant de la prime de la gagnante de la première course féminine du Paris — Roubaix s'élève à 20 fois moins que celle de son homologue masculin.

1 535 euros contre 30 000. C'est l'écart entre la prime de la gagnante de la première course féminine du Paris-Roubaix, le 2 octobre dernier, et celle de son homologue masculin. C'est-à-dire 20 fois moins. Alors, bien sûr, on se réjouit qu'enfin cette épreuve sportive ait lieu en version féminine en 2021, qu'elle ait été une réussite sur le plan du spectacle, qu'elle ait en outre généré d'importantes audiences médiatiques.

Mais la différence entre la dotation financière de l'Anglaise Élizabeth Deignan et celle de Sonny Colbrelli laisse pantois. On a pu voir avec quelle générosité, ces femmes se sont jetées dans la bataille de cette course cycliste, mais avec l'équivalent d'un SMIC mensuel pour premier prix, on sait maintenant qu'elles ne couraient pas après l'argent. Et qu'il y a une marge de progression pour que cette course soit vraiment source d'égalité.