À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
REMANIEMENT

L’œil de Faujour : Replâtrages

15 février 2016 | Mise à jour le 20 février 2017
Par
L’œil de Faujour : Replâtrages

L'ancien premier ministre Jean-Marc Ayrault remplace au ministère des Affaires étrangères Laurent Fabius, qui reste président de la COP 21 et devient président du Conseil constitutionnel.

Trois écologistes ont accepté d'entrer au gouvernement, et le radical Jean-Michel Baylet, patron de La Dépêche du midi et du Midi libre, devient ministre de l'Aménagement du territoire, de la ruralité et des collectivités territoriales. Certains évoqueront l'inélégance de l'annonce de certains départs, d'autres, combien sont impénétrables les voies d'accès aux maroquins de celles ou ceux qui, hier encore, dénonçaient la politique gouvernementale – à commencer par la constitutionnalisation de l'état d'urgence – et aujourd'hui la cautionnent de facto.

Ce qui est certain, c'est qu'un replâtrage ne fait pas une politique. Et qu'à un an de la présidentielle, ce n'est pas ce « changement » là, que le pays attendait.