À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

63 %des Français considèrent que la France dispose des meilleurs services publics

27 juin 2018 | Mise à jour le 26 juin 2018
Par | Rédactrice en chef adjointe de la NVO
Tel est l'un des enseignements du sondage Odoxa-Banque française mutualiste, l'Obs et France-Inter paru le 21 juin et qui porte sur la perception des services publics dans ces cinq États européens. 65 % ont en outre une bonne image des fonctionnaires. 70 % ont envisagé ou auraient pu envisager de travailler dans le secteur public et 67 % le conseilleraient à un jeune entrant dans la vie active.

69 % (et 83 % des agents du public) estiment que les services publics jouent un rôle capital dans la sauvegarde des territoires en voie de désertification. Certes, les sondages recèlent toujours une part d'erreur. Mais l'exécutif, qui entend privatiser tout ou partie de ces services publics, en substituant une société de concurrence commerciale et financière à une société de solidarité, serait bien inspiré de méditer sur les résultats de cette enquête.