Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

Conférence de financement : la CGT attend que l’exécutif réponde

20 février 2020 | Mise à jour le 20 février 2020
Par
Conférence de financement : la CGT attend que l’exécutif réponde

Mardi avait lieu la première réunion de la conférence de financement sur le « contreprojet » de réforme des retraites mené par le gouvernement et sa majorité. Dénonçant le cadrage de Matignon et un pseudo déficit avancé comme argument, la CGT demande que ses propositions soient prises en compte.

La première réunion de la conférence de financement autour de la réforme des retraites voulue par le président Macron et le gouvernement Philippe s’est tenue mardi 18 février. L'occasion pour les syndicats réunis, dont la CGT de constater le manque de volonté politique de l’exécutif d’en faire un vrai lieu de discussions.

Nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites le 20 février

Dans un communiqué sorti mercredi matin, la Confédération rappelle « le bidonnage » des chiffres du déficit du système de retraites avancé par le gouvernement et dénoncé par des économistes.  Elle indique aussi que : « En l'absence de réponse, elle posera dès la semaine prochaine à ses instances dirigeantes, la question de la pertinence de maintenir sa présence à une conférence qui n'aurait dès lors comme seul objectif que de discuter autour d'un déficit budgétaire créé de toutes pièces ».

Réforme des retraites : les enseignements pour la CGT, comment elle poursuit le combat…

ÉMISSION SPÉCIALE Comment les syndicats maintiennent la pression contre la réforme des retraites