À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CULTURE

Denis Gravouil, syndicaliste CGT occupé à l'Odéon

15 avril 2021 | Mise à jour le 15 avril 2021
Par | Photo(s) : Jacopo Landi / AFP
Denis Gravouil, syndicaliste CGT occupé à l'Odéon

Depuis le 4 mars, il dort « principalement » au théâtre de l'Odéon occupé : le syndicaliste CGT Denis Gravouil est « en pleine bataille » pour la réouverture des lieux culturels et contre la réforme de l'assurance-chômage, au « croisement » de deux situations « insupportables ».
Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram

Fort de sa double casquette de secrétaire général de la CGT spectacle et négociateur assurance-chômage pour la centrale, il défend un mouvement mêlant questions « de culture et de joie, et de lutte contre la précarité ».

Comme les autres syndicats, la CGT s'oppose frontalement à la réforme qui doit entrer en vigueur le 1er juillet avec un nouveau mode de calcul des allocations moins favorable aux demandeurs d'emploi qui alternent régulièrement périodes de chômage et d'activité. Selon l'Unédic, 1,15 million d'allocataires devraient être impactés la


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous