Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

Dixième journée d’action contre la réforme des retraites après deux mois et demi de mobilisation

20 février 2020 | Mise à jour le 20 février 2020
Par et | Photo(s) : DR
Dixième journée d’action contre la réforme des retraites après deux mois et demi de mobilisation

Ce jeudi 20 février avait lieu la 10e journée de mobilisation interprofessionnelle contre la réforme des retraites.

 

Après deux mois et demi de mobilisation contre la réforme des retraites, la détermination demeure massive : les salariés, les citoyens refusent dans leur grande majorité le projet de réforme gouvernemental de notre système de retraite. Alors que le débat parlementaire a commencé cette semaine, bien que la conférence dite de financement se tienne parallèlement, l'intersyndicale a appelé ce jeudi 20 février à une dixième journée de grève et de manifestations interprofessionnelles dans tout le pays.

Parmi les mots d'ordre des manifestants : «Battez en retraite» ou «Retraites à points, travail sans fin». Philippe Martinez, secrétaire général de la CGT, le rappelait au départ de la manifestation parisienne : «c'est grâce à la mobilisation qui dure depuis le 5 décembre qu'il y a un tel débat à l'Assemblée nationale». Et Yves Veyrier, secrétaire général de FO, a d'insister : «Il n'y a pas de baroud d'honneur, on ne baissera pas les bras parce que nous sommes convaincus de la justesse de notre analyse, du danger que représente ce projet pour les décennies à venir».

De nouveau, de nombreuses professions du public et du privé étaient mobilisées ce jeudi, avocats, enseignants, salariés du commerce, professionnels de santé… Et une nouvelle réunion intersyndicale est prévue ce jeudi en fin de journée pour décider de la suite du mouvement. Reportage à Montpellier, où quelque 2000 personnes étaient dans la rue ce jeudi matin.

 

Nouvelle journée d'action contre la réforme des retraites le 20 février