Filière bois et politique industrielle au cœur de la CGT
A l'occasion de ses 120 ans, la CGT accueille à Montreuil, les 1er et 2 avril, conférences et débats autour de la nécessité de repenser une politique industrielle pour un développement économique et social dans les territoires. En partenariat avec la CGT Aquitaine et la NVO, ces deux jours seront l'occasion de s'intéresser à la filière bois.
Credit photo – AFP / Christophe Di Pascale
A l'occasion de ses 120 ans, la CGT accueille à Montreuil, les 1er et 2 avril, conférences et débats autour de la nécessité de repenser une politique industrielle pour un développement économique et social dans les territoires. En partenariat avec la CGT Aquitaine et la NVO, ces deux jours seront l'occasion de s'intéresser à la filière bois dont la CGT Aquitaine entend développer plus encore le potentiel, de la ressource à la transformation, Le dossier du numéro de mars 2015 de la NVO était consacré à la filière bois. Cette semaine, notre Théma réunit nos précédents articles sur ce matériau écologique utilisable autant dans l'industrie papetière que dans la construction, autant pour le chauffage que pour l'ameublement ou encore le gemmage.
Les résiniers pas résignés
En Aquitaine, le gemmage a une longue histoire. Mais il se pourrait aussi qu'il ait un très bel avenir.
La CGT y travaille d'arrache-pied.
Lire la suite…
Le Cérésa, la fibre sociale du bois
Alain Delmas, président du Centre d'études et de recherches économiques et sociales en Aquitaine (Cérésa)Lire la suite… Les résiniers pas résignés
En Aquitaine, le gemmage a une longue histoire. Mais il se pourrait aussi qu'il ait un très bel avenir.
La CGT y travaille d'arrache-pied.
Lire la suite…
«