À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Télétravail

En télétravail ou sur site, les salariés se sentent massivement en détresse

1 juin 2021 | Mise à jour le 3 juin 2021
Par | Photo(s) : Tesson/Andia
En télétravail ou sur site, les salariés se sentent massivement en détresse

Alors que la France se déconfine progressivement et que le retour au bureau se profile dès le 9 juin, les indicateurs de leur santé psychologique recueillis auprès des salariés montrent une forte souffrance. C'est encore plus vrai pour les télétravailleurs et parmi eux les plus qualifiés et l'encadrement. Un an après avoir réalisé une enquête sur le télétravail qui fait encore référence, la CGT des cadres, ingénieurs et techniciens renouvèle l'opération jusqu'au 6 juin afin d'interpeler gouvernement et patronat et obtenir des droits nouveaux et des protections pour les télétravailleurs.
Voir le mini-site de l'Ugict-Cgt sur le télétravail avec tous les outils de campagne et propositions CGT

Les chiffres sont vertigineux : 44 % des salariés se déclarent en détresse psychologique dont 17 % « élevée », et le taux de dépression nécessitant un accompagnement

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte