Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCE ET SERVICES

Espagne : femmes de chambre en colère

18 juillet 2019 | Mise à jour le 18 juillet 2019
Par | Photo(s) : © Pau Barrena / AFP
Espagne : femmes de chambre en colère

Manifestation des femmes de ménage devant l'hôtel de ville de Barcelone, le 25 août 2018. L'une d'entre elles tient une pancarte où il est inscrit "Pour le droit à un travail décent".

Si l'Espagne reste pour beaucoup d'entre nous synonyme de soleil et de vacances, les conditions de travail des femmes de ménage dans les hôtels locaux sont, elles, loin d'être paradisiaques…

Les chiffres parlent d'eux-mêmes. Avec 82 millions de visiteurs accueillis en 2017, derniers chiffres officiels, l'Espagne est devenue la deuxième destination touristique mondiale. Une activité qui génère désormais 14,9 % du produit intérieur brut du pays mais surtout, dans une Espagne où le taux de chômage tutoie les 15 %, emploie quelque 2,5 millions de personnes rien que dans l'hôtellerie. Bref, un secteur loin d'être anodin dans l'économie espagnole, dont l'embellie et les bons résultats [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne