À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
VIOLENCES SEXISTES

Face au fléau des violences sexistes, IndustriAll propose des séminaires web

12 juin 2020 | Mise à jour le 15 juin 2020
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Face au fléau des violences sexistes, IndustriAll propose des séminaires web

Le collectif NousToutes, à l’initiative de la manifestation du 23/novembre 2019 à Paris (photo), a salué « la plus grande marche de l’histoire de France contre les violences » sexistes et sexuelles, en revendiquant 100 000 manifestants à Paris et 150 000 dans l’ensemble du pays.

«Ensemble, pour que le monde d'après soit celui de l'égalité. » Dans une série de séminaires web à retrouver sur le site de IndustriAll, les fédérations syndicales internationales alertent sur l'augmentation des violences envers les femmes, tant au travail que domestiques, depuis le début de la pandémie et du confinement des populations.

Les femmes sont pourtant en première ligne dans la lutte contre le coronavirus ou dans les métiers indispensables au fonctionnement des sociétés. Les syndicats rappellent dès lors l'urgence pour tous les pays de ratifier la convention 190 de l’OIT (Organisation internationale du travail).

Le 21 juin 2019, le mouvement syndical mondial arrachait en effet l'adoption d'une convention contraignante et d'une recommandation contre les violences et le harcèlement au travail.

La CGT, partie lors de cette négociation, s'était alors réjouie d'un texte exigeant des États et des employeurs des politiques de prévention et de protection face aux violences au travail ou dans le cadre conjugal. Un an plus tard, la France n'a toujours pas ratifié la convention.

Suivez la NVO sur FacebookTwitterInstagram