À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FESTIVAL

La CGT 33 au cœur de la fête

18 août 2015 | Mise à jour le 3 mars 2017
Par
La CGT 33 au cœur de la fête

Du 19 au 23 août, les camarades d'Aquitaine proposent films et débats, en plein cœur d'Uzeste Musical. Réformes ferroviaire et territoriale, Cop 21, viols, cerbères médiatiques… Le remue-méninges sera riche.

Ce mercredi, la CGT Aquitaine entre dans la danse de la 38e Hestejada de las arts (en gascon : la grande fête estivale des arts à l'œuvre) qui bat son plein depuis le 16 août. Dès 10 heures, les projections se succèdent à Uzeste pour évoquer l'avenir de la filière bois, la réforme ferroviaire ou les luttes ouvrières, via une rétrospective des films de Marcel Trillat.

Vendredi, place aux débats : l'un sur les politiques culturelles et les réformes territoriales (à 10 heures), un autre autour du viol (à 16 heures), après la projection de Rwanda la vie après, les mères parlent, un film de Benoit Dervaux et André Marseille, sur les femmes tutsis victimes de viol durant le génocide.

Samedi matin, on devrait en savoir un peu plus sur la Cop 21, la conférence sur les changements climatiques, du point de vue notamment syndical, tandis que dans l'après-midi, on découvrira, si ce n'est déjà fait, Cas d'école, le film de Gilles Balbastre sur le harcèlement médiatique autour d'un collège de Lens (62), après le suicide d'une élève en 2012.

Le lendemain à 11 heures, on visionnera le dixième épisode sur les cerbères médiatiques et le cas de la Grèce et on en débattra en présence de Zaccaroulé Dale, assistante parlementaire d'Athanasia Anagnostopoulou, de Siriza. Enfin, à 14 heures, Pas de nostalgie camarades avec le documentaire d'Isabelle Solas sur la vie à la bourse du travail de Bordeaux.


EN SAVOIR +

Programme complet de la 38e Hestejada de las arts