À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
ÉGALITÉ FEMMES-HOMMES

La CGT lance une campagne pour revaloriser les métiers du soin et du lien

26 octobre 2021 | Mise à jour le 26 octobre 2021
Par | Photo(s) : Vincent Jarousseau/Hans Lucas
La CGT lance une campagne pour revaloriser les métiers du soin et du lien

Paris, le 6 mai 2020. Marie-Basile est aide à domicile pour la société Logivitae. Elle intervient depuis 6 mois chez Florenza. Les gestes tactiles sont très présents.

Applaudies aux balcons durant le premier confinement, les travailleuses et travailleurs du soin et du lien sont vite retombés dans l’oubli médiatique et leur situation ne s’est pas améliorée. Dans le cadre de sa campagne « Investir dans le secteur du soin et du lien aux autres et revaloriser les métiers féminisés », la CGT lance une vaste consultation en ligne auprès de ces travailleuses et travailleurs, syndiqués


Article réservé aux abonnés
Pour lire la suite de cet article et accéder à l'intégralité de nos contenus
Formule numérique dès 3,80€
Déjà abonné(e)  ? Identifiez-vous