À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
CONVENTION COLLECTIVE

La CGT Métallurgie fait signer une pétition en vue des mobilisations de la rentrée

11 août 2021 | Mise à jour le 16 août 2021
Par | Photo(s) : Sébastien Bozon/AFP
La CGT Métallurgie fait signer une pétition en vue des mobilisations de la rentrée

Salarié travailant sur la chaîne de montage Stellantis (ex PSA) de Mulhouse

La CGT Métallurgie recensait mi-juillet 33 300 signatures à sa pétition lancée « pour une convention collective de haut niveau ». À l'approche de la fin des négociations avec l'UIMM, la CGT alerte sur le terrain de l'imminence des dangers du projet patronal et propose des actions pour la rentrée.

906 signatures chez PSA Mulhouse, 840 chez Renault Sovab Batilly (54), 402 chez Lisi-Creuzet (aéronautique) à Marmande (47), 1 500 autres dans le bassin d'emplois de Saint-Nazaire… En ce mois d'août 2021, la fédération CGT de la métallurgie surveille la remontée des pétitions sur la convention collective comme le lait sur le feu. Il faut dire que les enjeux sont énormes et que les échéances de la rentrée sociale et de la conclusion des négociations engagées avec l'UIMM depuis 2016 se rapprochent à grands pas.

Pour y faire face, outre sa participation à la journée d'action interprofessionnelle du 5 octobre 2021, où les métallos feront le lien entre

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte