Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FONCTION PUBLIQUE D’ÉTAT

Les agents des finances publiques en grève pour dire leur « ras-le-bol »

17 septembre 2019 | Mise à jour le 17 septembre 2019
Par et | Photo(s) : Boris Horvat / AFP
Les agents des finances publiques en grève pour dire leur « ras-le-bol »

Les personnels des Finances publiques se sont fortement mobilisés suite aux annonces de suppression de 5.800 postes entre 2020 et 2022,et la fermeture d'un millier de trésoreries sur 1.600.

Trésoreries fermées, rassemblements et manifestations à Bercy et en régions : les agents des finances publiques étaient en grève lundi 16 septembre partout en France pour exprimer leur « ras-le-bol » face à ce qu'ils nomment la « destruction programmée » de leurs missions.

Coté syndical on annonce une « mobilisation historique », selon Solidaires qui avance des taux de grévistes « inégalés » depuis 2000 : 78,95 % dans le Lot, 71 % dans le Finistère, 65,55 % dans le Gard, 60 % dans l'Orne et la Manche ou encore 56,4 % dans le Cantal, variant globalement « de 40 à 80 % de grévistes dans les directions locales et départementales », et « un petit peu [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne