Se connecter à son compte :
?
Où trouver mes identifiants ? J'ai oublié mon mot de passe
Récupérer son mot de passe :
Je me connecte
cgt.fr
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
SNCF

Les cheminots de Paris Gare de Lyon votent la grève pour le 12 avril

9 avril 2018 | Mise à jour le 10 avril 2018
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Les cheminots de Paris Gare de Lyon votent la grève pour le 12 avril

Manifestation des cheminots aux Invalides le 9 avril 2018.

Au quatrième jour d’une grève toujours très suivie, alors que débute à l’Assemblée nationale l’examen de la réforme ferroviaire que le gouvernement entend mener « jusqu'au bout », les cheminots semblent toujours aussi déterminés.

 

Ce lundi 9 avril, le trafic a donc encore été très perturbé avec un TGV sur cinq, un Transilien et un TER sur trois et un Intercités sur six. À la gare de Lyon d’ordinaire très animée, nous avons suivi les cheminots grévistes.

Chez les contrôleurs, bien plus que la motivation à continuer la grève ce sont les modalités pratiques individuelles du droit de grève qui posent question. Plusieurs participants ont voulu avoir des précisions sur la manière de s'organiser avant la question cruciale de la continuité de la grève. D'ailleurs, au cours de leur assemblée générale, ils ont voté à l'unanimité moins deux abstentions d'agents qui seront en congés le principe de la nouvelle séquence de grève, le 12 avril.

Samedi prochain, les cheminots grévistes s’installeront pour un barbecue en famille sur le parvis de la gare de Lyon, afin de mener le débat avec les usagers, notamment au moyen d’un journal de 24 pages édité à un millions d'exemplaires par la CGT Cheminots. Vers 13 heures ce lundi, les grévistes de Paris Sud Est ont rejoint leurs collègues des autres gares et secteurs franciliens pour un rassemblement à portée de mégaphone de l'Assemblée nationale.