À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Les cheminots veulent une réforme d'intérêt général

20 mai 2014 | Mise à jour le 2 mai 2017
Par | Photo(s) : DR
Les cheminots veulent une réforme d'intérêt général

Le 16 juin 2014, le Parlement examinera en première lecture le projet de loi sur la réforme du ferroviaire proposé par le gouvernement. Selon un communiqué de la fédération CGT des cheminots, le projet, loin d'être une réelle réforme du système ferroviaire, ce que réclame la CGT depuis 15 ans, ignore les exigences d'un service public ferroviaire fiable, efficace et sûr pour les usagers.

Nous avons demandé à Gilbert Garrel secrétaire général de la fédération CGT des cheminots les raisons qui ont conduit les trois principaux syndicats de la SNCF à appeler à une journée d'action le 22 mai.

 

 
A chaque mouvement de grève à la SNCF, les médias et certains hommes politiques s'ingénient à opposer les revendications des cheminots à ceux des usagers. Les syndicats en ont tenu compte et Gilbert Garrel nous dit comment. Et il décline une série de propositions dont on comprend mal qu'elles ne soient pas entendues, tant elles paraissent pertinentes.

 

 

 

  • Voir le site de la fédération des cheminots CGT