À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Méditerranée : lutter contre l'austérité

29 mai 2015 | Mise à jour le 8 mars 2017
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Méditerranée : lutter contre l'austérité

Le 23 mai dernier s’est tenue, à Béziers, la fête de l’UD de l’Hérault. L’occasion de célébrer le 120e anniversaire de la CGT, mais aussi de se pencher sur la question de l’austérité, en France comme dans le reste de l’Europe.

C’est dans une ville lourde de symboles que se sont rassemblés les militants CGT de l’Hérault pour célébrer l’anniversaire du syndicat. La ville de Béziers est dirigée, depuis les dernières élections municipales par Robert Ménard, un proche du FN. Au delà des questions d'emploi et de services publics, les discussions des syndicalistes ont rapidement tourné autours de l’austérité, problématique particulièrement présente en Espagne, à quelques kilomètres de la cité languedocienne.

C’est ainsi que les militants français ont été rejoints, dans leurs débats, par Ricard Bellera i Kirchhoff, membre de la commission exécutive des Comisiones Obreras (Commissions Ouvrières) en charge des questions internationales, des migrations et de la coopération.

Articulés autours d’un film traitant de l’impact de l’austérité en Grèce, les débats ont permis d’échanger et de s’entendre sur la nécessité d’une collaboration syndicale entre pays méditerranéens pour combattre l’austérité.