À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
TÉLÉCOMMUNICATIONS

Panne des numéros d’urgence : les syndicats dénoncent une « politique industrielle défaillante »

4 juin 2021 | Mise à jour le 11 juin 2021
Par | Photo(s) : Lucas Barioulet / AFP
Panne des numéros d’urgence : les syndicats dénoncent une « politique industrielle défaillante »

Tandis que les enquêtes internes et judiciaires ont débuté pour déterminer l'ampleur des conséquences sanitaires de la panne géante qui a paralysé les numéros d'urgence le 2 juin à partir de 16 h 45, plusieurs syndicats d'Orange ont dénoncé le lendemain la « perte de maîtrise » ou la « fragilisation » des réseaux de l'opérateur téléphonique. Cette panne pourrait avoir entraîné, indirectement, la mort de trois personnes, dont un jeune enfant.

La panne a affecté de manière « partielle, mais significative la réception des appels d'urgence 15/17/18/112 sur l'ensemble du territoire national», a confirmé le ministère de l'Intérieur dans un communiqué, tandis que mercredi soir sur le plateau de TF1, Olivier Véran a pointé un problème de « maintenance ». Le ministre de la Santé a reconnu que la panne avait

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte