À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Syndicalisme international

Plusieurs milliers de manifestants du monde entier devant l'OIT, à l'appel de la CSI

19 juin 2019 | Mise à jour le 26 février 2020
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Plusieurs milliers de manifestants du monde entier devant l'OIT, à l'appel de la CSI

Manifestation dans les rues de Genève à l’appel de la CSI pour le centenaire de l'OIT.

À l'occasion du centenaire de l'OIT (l'Organisation internationale du travail), plusieurs milliers de manifestants de toute la planète ont défilé pour faire entendre la voix des travailleurs, le 17 juin, à Genève, à l'appel de la CSI (Confédération syndicale internationale). Aux côtés d'une majorité de syndicalistes français, des délégations étaient venues de toute l'Europe.

Une semaine à peine après les beaux discours d'Emmanuel Macron sur le rôle décisif de la France dans la création de l'OIT il y a cent ans et de son attachement historique aux droits humains fondamentaux et à l'universalité des règles sociales, une autre voix se faisait entendre, ce 17 juin, à Genève. Plusieurs milliers de syndicalistes du monde entier manifestaient devant le siège l'OIT, répondant à l'appel de la Confédération syndicale internationale (CSI).

Objectif : défendre les libertés syndicales, le droit de grève et exiger l'adoption – trois jours après une importante grève des femmes dans toute la Suisse – d'une convention

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte