À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
HÔPITAL

Sage-femme : une profession déconsidérée

4 janvier 2022 | Mise à jour le 4 janvier 2022
Par | Photo(s) : Bruno Levesque / IP3
Sage-femme : une profession déconsidérée

Journée nationale de grève des sages-femmes pour protester contre les salaires les conditions de travail et pour une reconnaissance de leur profession.

Malgré une revalorisation salariale concédée par l'exécutif et l'ajout d'une sixième année de formation, les sages-femmes poursuivent leur mouvement avec l'appui de la CGT et de la CFTC. En crise, le secteur exige de meilleures conditions de travail et la reconnaissance du statut de praticien hospitalier.
Mobilisation Après avoir organisé une semaine noire entre les fêtes de fin d’année, les sages-femmes seront à nouveau mobilisées en même temps que les IADE (infirmiers anesthésistes) du 7 au 13 janvier. La fédération CGT de la santé et de l’action sociale a déposé un préavis de grève dans ce sens.

Après onze ans passés en salle de naissance dans le public, Cindy a fini par « jeter l'éponge » et quitter le milieu hospitalier. « On s'épuise, on dépasse nos gardes, avec toujours moins de personnels et un système

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte