À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FESTIVAL

Solidarité en musique

17 juin 2016 | Mise à jour le 13 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Solidarité en musique

Depuis sa première édition en 1999, et malgré une météo souvent capricieuse, Solidays s'est durablement installé comme un festival incontournable. Mais un festival qui n'a pas oublié les raisons de son existence : soutenir les malades du sida, travailler à la prévention et à l'information en France et partout dans le monde.

Son affiche musicale est toujours aussi alléchante. Cette édition, baptisée « Solidays of love » accueille Louise Attaque, Cypress Hill, Jain, Flume, M83, Synapson, Selah Sue, Naâman, The Shoes, Rover, Broken Back, Feu ! Chatterton, Jeanne Added, The Avener, Oxmo Puccino, Angélique Kidjo, Tiken Jah Fakoly et Ibrahim Maalouf…

Mais Solidays possède réellement un supplément d'âme, une convivialité bon enfant, une ambiance que les quelque 180 000 festivaliers annuels (sur trois jours) apprécient.

Festival éco-responsable à l'organisation impeccable, Solidays, ce sont aussi les jeunes bénévoles toujours prêts à faciliter la vie et l'accueil des festivaliers et pour certains – les « bénévoles prévention » ayant reçu une formation spécifique – qui contribuent à ce que la fête soit aussi consciente.

Alors que plus de 37 millions de personnes dans le monde vivent avec le VIH, victimes également de discriminations, de difficultés d'accès aux traitements et à la prévention, de précarisation, Solidays tient le cap en participant au financement de la lutte contre la marginalisation des malades, en appuyant et créant les initiatives dans une vingtaine de pays.

Solidays – Hippodrome de Longchamp – Paris 16e.

Du 24 au 26 mai

 

 

 

Teaser Solidays 2016

 

À noter que l'association AIDES a organisé aux Archives nationales, le 27 mai dernier, un débat citoyen sur le thème des « Sources de l'histoire de la lutte contre le sida », avec Daniel Defert (fondateur de l'association) et Philippe Artières.