À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
THÉÂTRE

Sonner l’alarme

3 février 2017 | Mise à jour le 3 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Jusqu’au 11 février, le Rond-Point se fait agora, en conviant témoins, penseurs et artistes pour réfléchir à des lendemains moins sombres. Un festival, inauguré avec Mediapart et précédé par la pièce À vif du rappeur Kery James, qui tombe à point nommé.

Sonnons l’alarme ! : le 23 janvier, Mediapart ouvrait le festival « Nos disques sont rayés » au théâtre du Rond-Point, avec une soirée exceptionnelle  pour comprendre et résister au nouvel ordre mondial. Parce qu’il est plus qu’urgent de cogiter à la solidarité, à l’hospitalité et aux alternatives face aux crises françaises et internationales, étaient conviés journalistes, artistes et témoins. Thierry Kuhn, président d'Emmaüs France a ainsi martelé dans la lignée de l’abbé Pierre qu’il fallait éviter de tomber dans le piège qui consiste à opposer les personnes en situation d’exclusion : les bons et les mauvais