-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

Sophie Binet: "on ne peut pas gouverner un pays contre son peuple"

13 avril 2023 | Mise à jour le 15 avril 2023
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Sophie Binet:

Sophie Binet, secrétaire générale de la CGT lors de la mobilisation contre la réforme des retraites le 13 avril.

À la veille de la double décision du Conseil Constitutionnel qui doit statuer sur la validité de la réforme des retraites et la proposition d'un référendum d'initiative partagée (RIP) portée par la gauche, l'intersyndicale appelait à une douzième journée de mobilisations, jeudi 13 avril 2023. Dans le cortège parisien, entretien avec la secrétaire générale de la CGT, Sophie Binet.

La dirigeante de la confédération syndicale attend « des Sages qu’ils censurent une réforme entachée d’irrégularités juridiques, démocratiques et sociales ». Pour Sophie Binet, « la situation sociale montre une anomalie démocratique par laquelle la situation d’un seul homme, président de la République, impose une réforme d’une telle violence ». La mobilisation va continuer et « laissera des traces dans la durée en termes de rapport de force et de combativité ». « Les salariés ont relevé la tête et disent non à l’arrogance du pouvoir », pour la secrétaire générale de la CGT.