À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

Trois jours de blocage des ports à l'appel de la CGT

15 janvier 2020 | Mise à jour le 15 janvier 2020
Par et | Photo(s) : Gérard Julien/AFP
Trois jours de blocage des ports à l'appel de la CGT

La fédération CGT des Ports et Docks est engagée dans le mouvement contre la réforme des retraites. Ici, un dockers du Port de Marseille, manifeste sur le Vieux-Port le 14 janvier 2020.

Plusieurs grands ports maritimes français étaient bloqués mardi à l’appel de la CGT des Ports et Docks qui a lancé une nouvelle opération « ports morts » jusqu’à jeudi 16 janvier pour protester contre la réforme des retraites.

Au Havre, aucun bateau ne rentrait ni ne sortait en raison de la grève mais les accès à la zone industrialo-portuaire n’étaient pas bloqués.

A Nantes-Saint-Nazaire, tous les terminaux étaient bloqués selon la fédération nationale CGT des Ports et Docks, puissant syndicat du secteur, confirmée par la direction. « Rien ne sort, rien ne rentre. Les bateaux ne peuvent pas être déchargés. Les dockers sont en grève à 100% » , [...]

Accédez à l’article gratuitement

Nous vous offrons 5 articles pour découvrir notre site et son contenu.

Vous n'avez plus de consultation gratuite


Je me connecte

Je m'abonne