-->
À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCE ET SERVICES

Vidéo - Les salariés de la Fnac mobilisés devant le siège pour les emplois et les salaires

30 avril 2021 | Mise à jour le 6 mai 2021
Par | Photo(s) : Bapoushoo
Vidéo - Les salariés de la Fnac mobilisés devant le siège pour les emplois et les salaires

Les salariés de la Fnac ont organisé un rassemblement devant le siège du groupe à Ivry-sur-Seine pour dénoncer les différences de traitement entre salariés de Darty et de la Fnac. Une mobilisation d'employés venus de toute la France qui ont voulu témoigner de leur faible rémunération et de leurs conditions de travail pendant la pandémie, à l’appel de la CGT.

Ce vendredi 30 avril, des salariés de la Fnac venus de plusieurs villes de France se sont retrouvés à Ivry-sur-Seine devant le siège du groupe Fnac — Darty, pour exprimer leur mécontentement. Entre des rémunérations que les NAO gardent au raz des pâquerettes, et la politique salariale et d'intéressement de l'entreprise qui crée de sacrées différences avec les autres salariés du groupe, dans l'enseigne Darty, la colère est importante.

Entre la crise liée à la Covid-19 qui n'a en rien affecté les résultats commerciaux de l'enseigne, et a servi de prétexte à des tentatives de réformes et des niveaux d'intéressement et de participation jugés « indignes », la CGT de la Fnac a mobilisé les salariés et a demandé à être reçue ce matin, par le PDG de l'entreprise et « prédateur d'emplois », Enriqué Martinez.

Covid-19 : la chaîne du livre impactée à tous les étages

La NVO a interrogé Marie-Hélène Thomet, secrétaire fédérale de la CGT Commerce et Services et Boris Lacharme, délégué syndical central de la Fnac, qui sont revenus sur les raisons de cette mobilisation et son ampleur parmi les salariés de l'enseigne.