À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT

Je dirais que, quelque part, le contrat de travail c'est quelque chose d'annexe ”

Sylvain Maillard - nouveau député LREM et patron d'Alantys Technology
11 août 2017 | Mise à jour le 11 août 2017
Par | Rédactrice en chef de la NVO

De qui cette forte pensée tout droit sortie du Moyen Âge ? De Sylvain Maillard, nouveau député LREM et patron d’Alantys Technology. Le big boss de cette entreprise de distribution de composants électroniques milite pour la création d’un « CDI à droits progressifs ». Kesako ? Un contrat de travail (tout de même, môsieur est trop bon) qui offre des avantages aux employés en fonction de leur ancienneté. « Plus vous restez dans une entreprise, plus vous gagnez des droits, de formation supplémentaire, des droits de congés supplémentaires, accès à un actionnariat, accès à une récompense de votre fidélité envers l’entreprise et envers la progression de votre entreprise. »

En même temps, comme dirait son mentor, Emmanuel Macron, est-ce que favoriser la fidélité dans l’entreprise ne va pas à l’encontre de la modernité, de la flexibilité et de la mobilité, souhaitées par le chef de l'État qui pousse celui-ci à faire la promotion – non financée et non finançable – de l’indemnisation chômage pour les salariés démissionnaires ?