À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
Réforme des retraites

3, 5 millions de manifestants partout en France pour la neuvième journée de mobilisation. Le rendez-vous est pris le 28 mars prochain

23 mars 2023 | Mise à jour le 26 mars 2023
Par | Photo(s) : Bapoushoo
3, 5 millions de manifestants partout en France pour la neuvième journée de mobilisation. Le rendez-vous est pris le 28 mars prochain

800 000 manifestants pour le retrait de la reforme des retraites à Paris, le 23 mars 2023. © Photo Bapoushoo

Jeudi 23 mars, la neuvième journée de mobilisation, à l'appel de l'intersyndicale, a réuni 800 000 personnes à Paris. Un chiffre record depuis le début du mouvement, selon la CGT qui annonce plus de 3,5 millions de manifestants dans toute la France. L'intersyndicale maintient la pression en annonçant une nouvelle journée d’actions le 28 mars.

Le passage en force par le gouvernement Borne  ne passe pas. Pour l’intersyndicale et les manifestants, le retrait de cette réforme ne peut s’obtenir qu’en restant « unis et solidaires ».  L'intersyndicale, réunie ce jeudi 23 mars au soir au siège de la CFDT  a appelé à une nouvelle journée de mobilisations le 28 mars prochain. La CGT,  FO, CFDT, CFE-CGC, FSU, CFTC, SUD et Solidaires et les organisations étudiantes et lycéennes martèlent ensemble que les travailleurs et travailleuses doivent continuer le combat partout en France. Face à un président de la République qui nie la démocratie sociale et assume que sa réforme est « impopulaire », grèves, manifestations, blocages doivent se maintenir.