À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
FONCTION PUBLIQUE

Les inspecteurs du travail mobilisés contre la ministre Muriel Pénicaud

27 juin 2019 | Mise à jour le 27 juin 2019
Par | Photo(s) : DR
Les inspecteurs du travail mobilisés contre la ministre Muriel Pénicaud

Forts du succès des mobilisations de mai, les agents des Direccte étaient à nouveau en grève le 26 juin. À Paris, ils manifestaient devant le siège du Conseil économique, social et environnemental (Cese) pour rencontrer la ministre du Travail. Attendue pour inaugurer un colloque sur les 100 ans de l'Organisation internationale du travail (OIT), la ministre a fait faux-bond.

L'intersyndicale au grand complet (CGT, CFDT, SUD, CNT, CFTC, FO, FSU, Unsa) et les agents en grève ce 26 juin avaient prévu un départ de manifestation dès 8 heures devant le palais de Iéna (Paris 16e), siège du Conseil économique, social et environnemental, avant de se rendre en fin de matinée rue Duquesne (Paris 7e), siège de la direction des ressources humaines des ministères sociaux.

« L'idée, c'était d'interpeller la ministre du Travail dès l'ouverture du grand débat sur les 100 ans de l'OIT qu'elle devait inaugurer sur le thème “La justice sociale et le travail décent”, pour la mettre face à ses contradictions puisque, dans le même temps, cette même ministre

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte