À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
JUSTICE

Violences sexuelles chez les pompiers : la CGT veut la fin de l'omerta et soutient "Julie"

19 février 2021 | Mise à jour le 19 février 2021
Par
La CGT a appelé jeudi à la fin de l'omerta et de l'impunité dans les affaires de sexisme et violences sexuelles chez les pompiers, et apporté son soutien à « Julie » qui accuse plusieurs d'entre eux de l'avoir violée lorsqu'elle était adolescente.

Cette jeune fille du Val-de-Marne demande depuis plusieurs années à la justice que ses agresseurs présumés, dont trois pompiers poursuivis pour « atteintes sexuelles » alors qu'elle était âgée de 13 à 15 ans, soient jugés pour viol. Elle a saisi la Cour de cassation qui rendra son arrêt le 17 mars.

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte