À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
COMMERCE ET SERVICES

Interview: « Nous souhaitons que la gratitude sociale se transforme en augmentation salariale ! »

9 avril 2021 | Mise à jour le 9 avril 2021
Par | Photo(s) : DR
Interview: « Nous souhaitons que la gratitude sociale se transforme en augmentation salariale ! »

Rassemblement de la CGT Commerce et services devant le Medef le 8 avril 2021

Jeudi 8 avril, pas moins de 300 salariés du commerce et des services se rassemblaient devant le siège du Medef, à l'appel de leur fédération. Parmi leurs revendications ? Une augmentation immédiate de 300 euros pour les plus bas salaires. Explications avec Amel Ketfi, secrétaire fédérale CGT Commerce et services.
Le rassemblement devant le siège du Medef, hier, jeudi 8 avril, à l'appel de la Fédération CGT Commerce et services, avait pour vocation principale d'exiger une augmentation salariale pour les « premiers de corvée » du secteur… Pourquoi ?

Hier, pas moins de 300 salariés — caissières, agents de sécurité, etc. — issus d'enseignes et d'entreprises aussi diverses que Carrefour, Auchan, Securitas, McDo, Habitat, Sodexo, Conforama, etc. étaient réunis pour interpeler l'organisation patronale sur les conditions de travail déplorables de ces « premiers de corvée », employés en première ligne du commerce et des services.

La crise sanitaire, et le premier

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte