À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
mobilisation

2 octobre : près de 600 000 manifestants et 250 lieux de manifestations à l’appel de l’intersyndicale

2 octobre 2025 | Mise à jour le 3 octobre 2025
Par | Photo(s) : Clément Martin
2 octobre : près de 600 000 manifestants et 250 lieux de manifestations à l’appel de l’intersyndicale

La CGT a recensé des mouvements de grèves importants dans plusieurs secteurs, dont la chimie, les organismes sociaux, la fonction publique territoriale, l'éducation en cette journée du 2 octobre. Aujourd'hui près de 600.000 manifestant·es ont battu le pavé à travers le pays sur plus de 250 lieux de manifestations à l'appel de l'intersyndicale.

« Après trois fortes journées de mobilisation, (le 10 septembre, le 18 septembre et ce 2 octobre) plus de deux millions de personnes se sont emparées de la rue pour revendiquer des hausses de salaires, la défense de nos services publics, une fiscalité juste et efficace, à rebours du budget envisagé par le Premier ministre Lecornu », a déclaré la CGT dans un communiqué. La Vie Ouvrière est allée à la rencontre des manifestants et des grévistes à Marseille, à Lyon, à Clermont -Ferrand, à Rennes et à Paris. L’intersyndicale se réunira juste après le discours de politique générale du premier ministre Sébastien Lecornu qui aura lieu la semaine prochaine.