À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
BANDE DESSINÉE

Les seigneurs de la terre

4 mars 2016 | Mise à jour le 20 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Les seigneurs de la terre

L'avenir de Florian semble tout tracé. Avocat, fiancé à une femme ambitieuse, ce fils du président de la coopérative agricole régionale porte en lui un autre projet : reprendre le domaine familial en bio.

L'écrivain Fabien Rodhain rêvait d'écrire une BD. La sensibilité de l'auteur de Des semences et des hommes et son admiration pour la BD Les maître de l'orge l'amènent tout naturellement à signer Les seigneurs de la terre, dont le premier tome vient de paraître. Il y met en scène, sur fond de conflit de générations, la prise de conscience d'un jeune homme que rien ne prédisposait à priori à revenir à la terre.

Dénonçant les dégâts écologiques, économiques et humains de l'agroalimentaire productiviste, Fabien Rodhain et Luca Malisan, qui met sa patte « ligne claire » au service de l'histoire signe un premier volet prometteur. Il y est question de secrets de famille, de femmes manipulatrices, de connivences et de choix de vie. En exergue, cette phrase d'Hippocrate « Que ta nourriture soit ton médicament et que ton médicament soit dans ta nourriture ».

 

Les seigneurs de la Terre,

de Fabien Rodhain et Luca Malisan.

Tome 1. L'appel de Cérès.

48 p. 13,90 €. Éditions Glénat.