À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
MUSIQUE

Padam à Paname

27 mai 2016 | Mise à jour le 14 février 2017
Par | Photo(s) : DR
Padam à Paname

Le 2 juin, le groupe Padam sera au Zèbre de Belleville pour fêter son petit dernier : « Les Primitives ». Un sixième album, écrit et composé par Nader Mekdachi, sacrément bien balancé et plein d'entrain.

« Qui est juste belle à regarder dans le bleu d'un ciel d'été. Quand s'endort son altesse, bercée par mes promesses »…

Le nouvel album de Padam s'ouvre avec Habibti (« mon amour »), une chouette romance qui invite à la danse et donne le la du disque. La voix grave de Nader Mekdachi, auteur-compositeur, accompagnée des chœurs pleins de saveur de Myrtille Fakhreddine, décline l'amour au pluriel. Celui qui transporte, charme, rassure, lasse ou agace.

ÉNERGIE COMMUNICATIVE

Au fil de onze titres, Nader Mekdachi chante la douceur comme l'ironie de la vie, sur des airs souvent entraînants où se côtoient mandole et accordéon. On y croise un compositeur qui rêve de faire un tube pour liquider ses dettes comme sa femme, un tombeur qui collectionne les pinces à cheveux ou une « Nadine » qui aime le jerk et la biguine comme on peut lire sur son profil…

Tendresse et dérision se succèdent sur des musiques aux saveurs variées, entre Afrique et Orient. Padam signe une fois encore un opus à l'énergie communicative.

Le concert au Zèbre de Belleville, le 2 juin, promet d'être festif !

 

Les Primitives, Padam

Hélico/L'Autre distribution, 12,99 euros.

En concert, jeudi 2 juin à 20 heures au Zèbre de Belleville — 63 boulevard de Belleville — Paris 11e.

 

Tu m'fais de l'effet