À venir
Votre identifiant correspond à l'email que vous avez renseigné lors de l'abonnement. Vous avez besoin d'aide ? Contactez-nous au 01.49.88.68.50 ou par email en cliquant ici.
HAUT
grand débat national

Emmanuel Macron maintient son cap et déroule son programme

26 avril 2019 | Mise à jour le 26 avril 2019
Par et | Photo(s) : Ludovic MARIN / AFP
Emmanuel Macron maintient son cap et déroule son programme

Après avoir longtemps boudé les journalistes, Emmanuel Macron a tenu sa première conférence de presse présidentielle

En réponse à la crise des Gilets jaunes et à l'issue du grand débat, le chef de l'État a annoncé plusieurs mesures, le 25 avril. Analyses et réactions de la CGT.

 

Après deux ans de mise à l'écart de la presse à l'Élysée, après plusieurs mois d'une crise sociale qui a mis des milliers de gilets dans les rues, après un grand débat national censé retisser des liens avec les Français, après l'incendie de Notre-Dame venu perturber le timing prévu comme un coup du sort, Emmanuel Macron s'est finalement exprimé, jeudi soir avril, devant près de 7 millions de téléspectateurs.

Et la montagne accoucha d'une souris… Car s'il a reconnu « avoir fait des erreurs » et même promis d'amender sa manière de gouverner, 63 % des Français n'ont pas été convaincus par sa prestation (selon une étude Harris Interactive/Agence Epoka). Particulièrement dans les rangs de la CGT.

« On peut résumer cela par “on ne change rien”, s'indigne Fabrice Angéi, responsable

La lecture de cet article est réservée aux abonnés

Le saviez-vous ?


La Vie Ouvrière et nvo.fr c'est l'information sur le travail et les luttes sociales. Indépendants des grands groupes de presse, c'est grâce à ses abonnés que la Vie Ouvrière et nvo.fr peuvent vous rendre compte des réalités du monde syndical et social. Soutenez l'entreprise de presse de la CGT. Abonnez-vous !


À partir de 5 € par mois

Déjà abonné ? Je me connecte